DX Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DX Forum

A vous la parole!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Xbox360 vs PS3

Aller en bas 
+5
DX Jaguar
galaan
DX Fayt
ANGEL6301
Darrek13
9 participants
AuteurMessage
Darrek13

Darrek13


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:22

Xbox 360 : Super quaité graphiques (GOW COD4 SC...), live très intéressant (micro, marché), un ordi à lui tous seul !! Variété des jeux et exclu !

PS3 : Mauvais live, plus d'exclu, seul plus le blue ray ! qualité graphique égale !

Pour moi le choix est fait, mais si je peux me prendre aussi une PS3 je me la prend !
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL6301

ANGEL6301


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : RIOM
Date d'inscription : 04/08/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:06

Salut, moi j'ai eu deux ps3 une import et la francaise à sa sortie et je suis quand même revenu à la 360 à cause des jeux, pas ou peu d'exclu et la difference sur call duty 3 qui est plus moche que sur 360. Je l'avais lu dans un magazine et j'ai confirmé en l'ayant acheté... La 360 à de la ressource et à encore de beaux jours... La, c'est pas le même combat que la xbox 1 et de la ps2... et le bluray et l'avantage mais pas necessaire tant que la guerre des formats ne sera pas terminée entre hd-dvd et bluray...

Bon jeux à tous...


Revenir en haut Aller en bas
Darrek13

Darrek13


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:58

ANGEL6301 a écrit:
Salut, moi j'ai eu deux ps3 une import et la francaise à sa sortie et je suis quand même revenu à la 360 à cause des jeux, pas ou peu d'exclu et la difference sur call duty 3 qui est plus moche que sur 360. Je l'avais lu dans un magazine et j'ai confirmé en l'ayant acheté... La 360 à de la ressource et à encore de beaux jours... La, c'est pas le même combat que la xbox 1 et de la ps2... et le bluray et l'avantage mais pas necessaire tant que la guerre des formats ne sera pas terminée entre hd-dvd et bluray...

Bon jeux à tous...


Salut à tous !

Le blue ray est moins bien financièrement que le HD-DVD ! On doit acheter le lecteur Blue ray, le CD blue ray alors que le HD il faut juste le lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL6301

ANGEL6301


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : RIOM
Date d'inscription : 04/08/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:13

merci pour les corrections je vais essayé de m'appliquer...pour en revenir au sujet attendons que l'un ou l'autre prenne le dessus que l'on sache dans quoi investir car de toute façon c'est quand meme un investissement et beaucoup n'ont pas les moyens de se mettre au deux formats...de toute façon il y en un qui gagnera comme l'a fait le dvd sur le ld et le cd sur le md.....
merci et bon jeux...
Revenir en haut Aller en bas
DX Fayt

DX Fayt


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 2:24

A une époque on achetait des consoles pour les exclus qu'elles apportaient avec elle.

Maintenant on voit beaucoups plus de portage avec sur chaques supports différents. En général le gameplay est mis en avant pour les jeux Nintendo Wii, alors que sur XBox 360 les jeux sont très souvent Online et très bien foutu, il faut bien l'avouer. Maintenant la Playstation 3, elle, n'apporte pas beaucoups d'exclus comme sa rival (360) et il arrive que certains jeux comme Virtua Figther 5 possède un Online sur une version, et non sur l'autre. Cependant, ceci ne pourrait durer qu'un temps.

Je sais pas si quelqu'un se rappel des débuts de la Playstation 2. La première bombe graphique était Onimuha : Warlords. Si je vous montrait les images aujourd'hui vous seriez sans doute mort de rire. Alors qu'à l'heure d'aujourd'hui, la Playsation 2 voit venir le jour de jeux comme final Fantasy XII, God of War II, Kingdom Hearts etc... On se dit qu'on a vraiment de beaux jours devant nous les amis.

En ce qui concerne les différents disc support, je parle bien sûr du Blu-Ray et le HD DVD. Ben... Sur pas mal de jeux en conception, la 360 rencontre pas mal de problèmes... Rappelez-vous à l'époque ou la 360 n'était alors qu'à peine dévoilé. On disait qu'on pourrait choisir la langue du jeu etc tellement la mémoire coulerai à fleau. Alors qu'avec Blue Dragon on voit bien que c'est pas le cas. Et pour GTA IV ? Apparement il se pourrait qu'il tienne sur deux disc dans la version 360.

J'ai vu aussi qu'on parle de CoD 3 sur Playstation 3. Vraiment moche y'a rien à dire. Mais normal ! Le jeu à été developpé avec les kits de developpement 360 pour être seulement importé sur Playstation 3. La console de Sony n'est pas du tout reglé comme la console de Microsoft...

Tout ça pour dire que, certe le temps est à la 360 sur les jeux, et les exclus... Mais ce temps sera, je pense, révolus.






Après moi je m'en fou, j'aurais les deux. Niaha ! bom
Revenir en haut Aller en bas
galaan

galaan


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : isére
Date d'inscription : 04/09/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:17

alors oui la 360 est accessible financiérement au plus grand nombre, oui le live et le marketplace (même payant) reste inégalé, et oui les jeux et ses exclusivitées sont plus interessant sur cette bécane mais son gros point noir outre le bruit assourdissant du ventilo et la chaleur qu'elle dégage lorsqu'elle tourne est a mon avis sa fiabilité.
quand on vois que certain joueurs on déja envoyé leur machine 6 fois au SAV en moins de deux ans, on est en droit de se poser des questions...j'en sais quelque chose personelement j'en suis a 3 :'(

la ps3 pour le moment n'est pas une super bonne affaire si on met le blue ray de coté, 600 € pour une console c'est un peu du vol quand on sais qu'il y a très peu de jeux exclusif dessus et que le jeu online est sous exploité...pour moi sony se repose sur ces loriers et sa pourrait lui couter trés cher.... je ne suis pas certain de la survie de la ps3 si Sony ne se bouge pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
DX Jaguar




Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 01/09/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:35

Pour ma part j ai les 2 console et pour l instant je suis sur la 360 mais je ne sais pas dans le futur lakel sera la mieux. Parcontre le blue ray es de moin bonne qualite ke le HD pour les film.
Revenir en haut Aller en bas
DX MasterSeriOuS

DX MasterSeriOuS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:03

Moi je n'ai que la X Box 360 et ne risque pas un jour de passer sur sony!!
Depuis que j'ai eu la premiére X Box j'avais laché la PS2, car la différence graphique était énorme, les jeux de meilleur qualité.
Et quand j'ai vu les choses que montré sony a l'E3 2005(rapeller vous Killzone 2, Motorstorm) etc...sssse n'étaient que du "mito", et sa, ca ma pas plus. ET puis les genres de jeux sur 360 me convienne bien mieux, et la manette surtout que je trouve pour les FPS parfaite. Aller jouer a un FPS sur PS3, c'est naze pour ma part!!
Pour finir que je n'aime pas sony.
Revenir en haut Aller en bas
DX El MaTaDoR

DX El MaTaDoR


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:36

Je compte bien avoir les 2 de toutes manieres.....cheers
Revenir en haut Aller en bas
galaan

galaan


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : isére
Date d'inscription : 04/09/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:07

pareil qu'EL MATADOR je compte bien avoir les deux, mais surement pas au prix de 600€ alors qu'il n'y a pas de jeu revolutionnaire et exclusif dessus pour le moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
DX Fairyman

DX Fairyman


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:05

Attends le pire, c'est que tu te dis bon, 600 euro ça fait cher, mais aux states ils peuvent avoir la console à 500 dollars (soit 363 euro environ), parfois avec un jeu selon les magasins et surtout de base avec 5 films blue ray (c'est le coup de pub du moment aux states, pour chaque lecteur dvd ou blue ray acheté, on recoit 5 films sur le support choisi).
Bref ça fait quand même réfléchir surtout que l'état compte surtaxer les consoles à disque dur au profit du monde de la vidéo et de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dsintoulouse.com
DX El MaTaDoR

DX El MaTaDoR


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:22

bizarre qu aux states une console sony se vende si peu cher comparer a chez nous.....c est bizarre parce qu a ce compte ils compte augmenter les ventes de la sony au profit de la 360 qui est elle américaine.

Il doit avoir des trucs que je c pas ou qui m ehappe???
Revenir en haut Aller en bas
DX Fairyman

DX Fairyman


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:38

Bah ya plusieurs trucs. Tout d'abord les consoles seront toujours moins chers au Japon. Ensuite quand elles vont aux states elles subissent une hausse de prix à cause de l'import. Puis arrivées en France elles subissent non seulement la hausse de l'import mais aussi nos taxes... ça c'est pour le côté tune pur et dur.

La PS3 est moins cher aux states du fait qu'elle se vende mal là-bas. La 360 est comme tu l'as dit ricaine et remporte donc la palme d'or dans son pays. Sony fait donc tous les efforts possibles pour redorer l'image de sa console et tente les prix de plus en plus attrayants (faut pas oublier qu'ils risquent plusieurs milliards de dollars avec cette console et que ça pourrait faire couler la marque playstation)

Et enfin et surtout le pire. L'europe est rempli de cons je pense... Pas du fait que la PS3 est merdique loin de là (elle tourne sous linux quoi, c'est la classe :) ), mais du fait qu'ils ont été prêt à l'acheter alors qu'en Europe elle était 150 à 200 euro plus cher (par rapport au japon ou aux states). Et non seulement ils l'ont acheté, mais c'est en Europe que les ventes ont le plus cartonné et les pays qui en ont le plus achetés sont la l'angleterre et la France... Donc on peut toujours l'attendre la baisse de prix...
Que dire de plus. Même s'ils la payaient moins cher, les autres pays ont compris que ça ne valait pas le coup de la prendre à ce prix là. Alors que beaucoup de français doivent se trouver trop riches et achètent cette console les yeux fermés (et se plaignent ensuite des taxes et des impôts...enfin ça c'est une autre histoire lol). Alors que s'ils l'avaient un peu boudée cette belle PS3, ils auraient pu avoir une baisse de 100 euro au moins...
Par contre on a le starter pack c'est déja ça... Mais c'est toujours trop peu...

Mais bon faut pas oublier que les prix c'est pareil pour la 360... Tain on a pas de bol les européens :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dsintoulouse.com
sastex

sastex


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:05

Pour ma part, j'ai toujours été chez sony avec la ps1, la ps2 et la psp. Avant que sorte la ps3, j'ai demandé aux collegues qui possédaient déja la 360 de voir comment c'était. Séduit, je l'ai acheter, je me régale et de plus en plus, et puis même si la ps3, un jour prend le dessus, je ne changerai jamais car je prend du plaisir sur la 360.

Ps : Il ne faut pas oublier que la 360 est un monstre en puissance, pas exploité encore à 100%, qu'il n'y aura jamais un écart flagrant, graphiquement, avec la ps3. Par contre, notre LIVE ne sera jamais égalé!!!
Vive BILLGATES!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariplatanen.blogspace.fr
DX Fayt

DX Fayt


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:20

C'est sûr qu'au niveau du Live on a pas grand choses à y redire (Mise à jour, démo etc...) alors que y'a quelques problèmes sur le PSN de Sony.

Maintenant il ne faudrait pas non plus sous-estimé les capacités de la Playstation3.

Personnellement je ne compare pas les graphismes des deux consoles mais plutôt les exclusivités. Et c'est plutôt ça qui va jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xbox360 vs PS3 Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 vs PS3   Xbox360 vs PS3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xbox360 vs PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet Site Web] Xbox360 Sport Tournament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DX Forum :: Xbox360, xboxlive et jeux :: Xbox360, Jeux et Démos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser